Qualité, sécurité alimentaire, traçabilité et durabilité. Telles sont nos missions!

FCA/GMP+ International reconnait le certificat Vegaplan

Au mois de mai 2013, Vegaplan a conclu un accord avec FCA/GMP+ International, une organisation néerlandaise et acteur mondial en matière de certification des aliments pour animaux en matière de sécurité alimentaire, comptant plus de 12.000 exploitations participantes dans plus de 67 pays.

Au moyen de cet accord, le certificat Standard Vegaplan pour la Production Primaire Végétale est désormais reconnu au sein du « FCA/GMP+ Feed Safety Assurance scheme ». Grâce à cet accord, il n’est plus nécessaire pour les exploitations certifiées FCA/GMP+ qui achètent des produits à des agriculteurs certifiés Standard Vegaplan d’appliquer la procédure dite du « garde-barrière ». (Cette procédure consiste en un programme intensif de contrôle à l’entrée fondé sur une analyse des risques exécutée par la firme d’aliments et l’assurance de la qualité appliquée par l’agriculteur).

Par cet accord, Vegaplan a étendu davantage sa reconnaissance et, une nouvelle fois, élargi l’accès au marché du certificat Standard Vegaplan.

GMP+